Deux journées de débats et de mobilisation des travailleurs sociaux, culturels, de première ligne
Des moments à vivre pour préparer plutôt que réparer
A l’initiative de la Fédération des Services Sociaux (FDSS), du CESEP, de la Fédération des maisons médicales (FMM), Le Forum – Bruxelles contre les Inégalités et de Lire & Ecrire Bruxelles.
Ce qui nous arrive, c’est que les libertés telles que nous les connaissons sont et seront de plus en plus profondément affectées par les changements, les chaos et les situations que nous traversons et traverserons.
Ce qui nous arrive, c’est que les inégalités sociales, qui sont sorties renforcées de la pandémie et qui affectent depuis de nouvelles catégories de la population, nous montrent que la pauvreté n’est pas et n’a jamais été une marginalité.
Ce qui nous arrive, c’est que les inévitables et nécessaires basculements permettant d’affronter les chaos, de résister aux crises et d’imaginer un futur commun n’ont été ni pensés ni préparés et que cette impréparation constitue d’abord une insécurité sociale et politique.
Anne-Emmanuelle Bourgaux, Sébastien Brunet, Thomas Coutrot, Olivier Hamant, Hélène L’Heuillet, Francine Mestrum, Fatima Ouassak, Andréa Réa, Thierry Ribault, Mathilde Szuba, Daniel Zamora… et tellement d’autres encore !