Bonjour,
La fédération propose le redémarrage d’un groupe sectoriel fédéral rassemblant des travailleurs sociaux, dont l’objet serait d’être un lieu représentatif de ceux-ci et aurait également un rôle de relais concernant les demandes de la fédé sur des questions spécifiques au secteur.
Suite au financement récent des mini accords, de nombreux travailleurs sociaux ont été engagé ou ont augmenté leur temps de travail au sein de leur maison médicale. Certains sont déjà organisés en intergroupe d’autres pas. Il serait intéressant de pouvoir toucher le plus grand nombre.
Afin d’encourager la construction d’une identité sectorielle, sa définition et son évolution, je propose de rassembler un groupe de travailleurs sociaux « représentants » des intergroupes qui pourrait se rencontrer par exemple 4 fois sur l’année pour traiter les différents sujets ou problématiques.
Différents sujets m’ont déjà été suggérés à ce jour :
Le projet 107, santé mentale
Le réseau de financement alternatif, projet new bank
L’encodage des prestations et l’utilisation du DSi
Droits des étrangers
…
Ces sujets pourront d’une part nous venir de la fédération mais également, notre rôle sera de faire remonter les interpellations du terrain.
Dans sa programmation 2013, la fédération propose que les différents groupes sectoriels mettent en place un programme annuel visant à une meilleure articulation entre son projet global et les actions des équipes.
Il est donc nécessaire de créer cette interface au niveau du secteur social et je vous propose d’en discuter à l’ordre du jour de notre première réunion.
J’espère que vous serez intéressé par ce projet et je reste bien sur à votre disposition de plus amples informations.
Anouck Loyens
Assistante sociale
A télécharger : Description objectifs et activités du Groupe Sectoriel AS de la FMM