En résonance avec les préoccupations des syndicats et des citoyens, la Fédération des maisons médicales soutient la grève générale du 9 novembre. Voici pourquoi...
- Chaque jour sur le terrain, nous le constatons, les inégalités se creusent dans la population. Or, comme on le sait, les inégalités sociales se transforment en inégalités et problèmes de santé.
- Ces inégalités se marquent aussi au sein des lieux de travail. Certains font de juteux surprofits tandis que d’autres peinent à joindre les deux bouts, à offrir un environnement de travail de qualité à leurs salariés, à les rémunérer et à payer leurs factures énergétiques.
- Les mesures pour y faire face ressemblent plus à des mesures sparadrap qu’à un réel plan de transformation vers une société plus solidaire, moins fragmentée. Ce manque d’ambition nous inquiète, il faut agir et vite !
Vous aussi, vous partagez ces constats ? Vous pouvez rejoindre le mouvement, aux cotés des maisons médicales et organisations militantes qui se mobilisent ce jour-là et organisent une action collective. Objectif : stimuler le débat citoyen autour des enjeux de cette grève et de la transformation sociale !
Plus d’infos via la campagne de la CSC et celle de la FGTB.