Vendredi 18 mars 2011
Aux Brigittines.
12h30 > Accueil aux Brigittines. Plan d’accès consultable ici.
13h30 > Ouverture par Isabelle Dechamps, présidente du Conseil d’administration de la Fédération des maisons médicales.
13h45 > Inégalités de santé et soins de santé primaires, CONFÉRENCE de Wim Van Lerberghe, directeur du département des systèmes et des politiques de santé, OMS, Genève.
14h30 > Mise en cause de la croissance et financement de la protection sociale, CONFÉRENCE de Jean-Marie Harribey, économiste, université de Bordeaux, comité scientifique d’Attac-France.
15h15 > Débat avec la salle.
16h00 > Critères de définition d’un centre de soins de santé primaires, TABLE-RONDE internationale et échanges avec la salle. Modérateur : Denis Porignon, OMS.
18h00 > « Speed meeting » RENCONTRE vivante avec le fourmillement d’alternatives au quotidien : Groupements d’achats communs, service d’échanges locaux, écoles alternatives, véhicules partagés, habitat groupé, institutions de microcrédit.
19h00 > Walking dinner.
21h00 > Keine Frucht Fancy Fair SPECTACLE par la compagnie du campus. Le public s’installe. L’univers sonore, quant à lui, est fortement influencé par une musique de circonstance. Tandis que les orateurs terminent leur introduction du thème « Mythe & Démocratie », ça sent la bolognaise.
Bar ouvert aux Brigittines jusque 23 heures.
Le programme de la journée du samedi.
A télécharger : Invitation au congrès 2011 des maisons médicales