chargée d’une fonction administrative et sociale et de la mise en œuvre de la coprofessionalité à la maison médicale Saint-Léonard.
La « co-prof ». Le terme jargonneux, tout droit sorti de la bouche des professionnels de la maison médicale Saint-Léonard, dans le quartier liégeois du même nom, signifie « coprofessionnalité ». Un concept dont l’équipe de la maison médicale semble être imbibée jusqu’au bout des ongles. Partir des contraintes C’est en 2009 que la maison médicale Saint-Léonard s’engage dans un travail autour de la notion de coprofessionnalité. L’objectif ? Réussir à définir cette idée et se l’approprier en équipe, faire un (...)
Les problèmes d’argent, d’incertitude quant à l’avenir, au travail, à la situation familiale peuvent avoir des conséquences sur notre santé aussi bien physique que mentale. Au vu de la crise économique mondiale et de la société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons, la Maison Médicale s’interroge : que pouvons-nous faire face à la crise ? Quel est notre point de départ ? Une enquête menée auprès des patients a révélé que leurs principales préoccupations étaient liées à l’argent, la famille, le (...)