avenue du Roi Albert 24, 1082 Berchem-Sainte-Agathe
Heures d’ouverture : *Tous les jours de la semaine de 8h à 19h
Consutations sur rendez-vous du lundi au vendredi Vistes à domicile sur demande
Service de garde médicale(le soir après 19h, la nuit, le WE et les jours fériés) : "Medinuit" (sur place jusqu’à minuit) Bld du Jubilé 93 à 1080 Bxl "Medigarde" (visites à domicile) 02/479.18.18 Service de garde payant, remboursement auprès de la Maison Médicale
Soins de kinésithérapie :
Soins infirmiers :
Service social sur rendez-vous
Consultations psylogiques sur rendez-vous
suivi gynéco, conférence - débat, Vaccination RRO et Hépatite B, vaccination grippe, Vaccination diphtérie tétanos, journal trimestriel , Projet psy, Infos salle d'attente, groupe focus, Projet art citoyen,
Trams 19, 82 (arrêt Schweitzer)
Bus 20, 85,355
Système de paiement forfaitaire
A l’acte, tarifs conventionnés pour les dentistes et la psychologue
La maison médicale a été créée fin 1995 dans un quartier peu couvert en structures socio-sanitaires de soins primaires.
La maison médicale assure les soins de médecine générale, de kinésithérapie, les soins infirmiers, les soins dentaires et la prise en charge des problèmes psycho-sociaux avec le souci d’accueillir le patient dans sa globalité et de lui dispenser des soins de qualité.
Au-delà de ses activités curatives et de la prévention individuelle, la maison médicale programme une série d’activités de prévention : campagnes de vaccinations ; suivis frottis de col, mammographie, cancer du colon ; prise en charge des diabétiques.
La maison médicale développe des projets d’éducation à la santé (infos dans la salle d’attente, animations à thèmes , journal) et de santé communautaire autour du bien être et de la convivialité (groupe de patients).
La maison médicale travaille en lien avec les structures existantes dans la commune afin d’améliorer la santé médico-psycho-sociale des habitants. Dans ce cadre, un réseau santé mentale est subsidié par la COCOF et a permis l’engagement d’une psychologue. Création d’un lieu de rencontre pour parents d’adolecents, le "café des parents".
5 accueillant(e)s
1 assistant(e) social(e)
3 dentistes
3 infirmièr(e)s
3 kinésithérapeutes
4 médecins généralistes
1 médecin généraliste assistant(e)
1 psychologue