L’organisation des soins de santé, et donc le choix ou le refus d’une orientation « soins de santé primaires », est avant tout une question de volonté politique : nous avons demandé à trois hommes publics impliqués dans la politique de santé de préciser les conceptions des soins de santé primaires que prône leur parti ainsi que leurs perspectives d’avenir.
Les soins de santé primaires souffrent d’un déficit culturel tant au niveau du public qu’à l’intérieur du secteur de la santé, ce qui se marque (...)
Quels sont les obstacles importants au développement des soins de santé primaires en Belgique ? La question posée par les concepteurs de la revue (...)
,M. Bacquelaine, député MR, soutient les soins de santé primaires en tant qu’acteur de proximité et permettant une utilisation optimale des moyens (...)
Tous les trois mois, un dossier thématique et des pages « actualités » consacrés à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, récits d’expériences...